Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Thème
Thème de printemps

F5 pour réactualiser



Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Disgaea( Présenation , aide, ect...)

+2
ghost
laharl
6 participants

Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par laharl Sam 7 Mar - 19:25

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn18
Donc voilà, je vais vous présenter la série Disgaea, vu que les 3 Disgaea se ressemble beaucoup, et que j'ai à ma disposition Disgaea 2 sur mon PC, je vais vous mettre une présentation avec screen et tout et tout ^^

Disgaea? kessé?
Donc Disgaea, c’est un Tactical RPG, en gros, vous construisez votre équipe avec autant de personnage que vous voulez. Par la suite, vous sélectionnez un champ de bataille, une map, et vous envoyez 10 personnages sur la partie de votre équipe. A tour de rôle, chaque équipe envoie ses personnages et les fait jouer sur le champ de bataille, vous l'aurez compris, c’est un jeu de stratégie, pas un jeu d'action (malgré les superbes animations de combat du jeu).
Il est extrêmement complet et long comme jeu avec lvl quasi infini : personnage pouvant aller jusqu'au lvl 9999. Je vais essayer de tout vous expliquer.
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn12
Mais encore?
Donc Disgaea, en gros, c’est un grand plateau où vous avez vos personnages dessus, et où vous les déplacez case par case comme au échec lol, et vous leur faites effectuer diverses actions : c’est, en gros, le principe.

Après on va aller un peu plus loin ! Voici les caractéristiques d'un personnage:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn36
On va prendre comme exemple Tamiko ! Une Nekomata !^^
Donc, on peut voir diverses informations sur elle.
Son nom, sa classe, le nombre de Félony sur sa tête (voir explication sur les Félony un peu plus bas sur le topic). On voit aussi la puissance d'attaque, la défense, l’intelligence (définie la puissance magique), la résistance, la vitesse (définie l'esquive) et le hit (la précision des attaques).

Il y a aussi encore comme information : son LvL, les counters (nombres de contre-attaques, les mouvements (nombre de cases qu’elle peut avancer), le JM (la hauteur de ses sauts), sa résistance à la magie du feu, vent et glace, et pour finir, l'équipement qu’elle porte.

On peut aussi réaliser une chose unique que seul Disgaea possède les tours humaines !
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn16
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn20
On peut ensuite exécuter une puissante attaque où c’est TOUS les personnages qui construisent la tour, qui attaque à tour de rôle ce qui fait que tout le monde gagne des points d'expérience quand il bat un ennemi !
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn17
La gestion du jeux.
Donc quand vous êtes sur votre partie au début vous êtes sur la carte principale où vous vous occupez de tout c’est-à-dire votre équipe, acheter diverses choses chez le marchand
Aller à la Dark Assemblée etc...
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn34
Vous sélectionnez le champ de bataille grâce au guide des dimensions. En fait, ce personnage vous donne accès à un menu ou vous sélectionnez le champ de bataille souhaité.
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn35
Les personnage:
Alors Disgaea est très complet pour ce qui est des personnages : il possède 50 personnages différents, je dis bien différent ! MAIS chaque perso’ possède 6-7 classe environ. Donc on arrive vite à 300 personnages déblocables !
De plus, chaque perso est personnalisable (pas dans le sens du look ces c’est-à-dire telle ou telle couleur, mais niveau caractéristique). Vous mettez l'équipement que vous voulez sur votre perso, l'arme qu'il va utiliser, le nom qui va porter etc...


Comment créer son personnage? Voilà comment faire:
Un de vos personnages dans votre équipe rentre à la Dark Assemblée et il va utiliser son "mana" pour créer un personnage. Voilà comment faire:
Choisissez le personnage que vous voulez:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn38
Sélectionnez ce qu'il va être, je veux dire les points bonus qu'il aura au départ: cela va de "bon à rien" à "génie", bien sûr un génie sera toujours meilleur qu'un bon à rien! Attention : par contre pour avoir un "génie" dans son équipe, il faut l'accord de l'Assemblée ! Et aussi, plus votre perso sera doué, plus il sera cher en "mana".
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn39
Ensuite, donnez lui un nom:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn40
Après attribuez-lui les points bonus qu'il possède : c’est-à-dire s’il est un génie, il a 16 points (cela dépend du personnage) et s’il est bon à rien eh bien ces -5 points qu’il faut retirer.
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn41
Et ensuite une petite confirmation:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn42
Et voilà, votre nouveau personnage est créé !
La réincarnation:
La réincarnation:
De plus, il y a le système réincarnation ! Eh oui, par exemple je commence avec une petite voleuse (Clin d'œil à mon personnage Regina XD ) et bien elle est à la classe 1 (ok, j'arrive à débloquer la classe 2 mais j'aimerais bien que Regina évolue aussi, pas de problème, la réincarnation permet de la faire passer à la classe 2, mais ça ne s'arrête pas là. Je veux que Regina gagne des sorts de magie, ok je la réincarne en Mage de feu je l'entraîne… elle gagne des sorts… je la réincarne en voleuse et zouh ! Une voleuse sachant faire cramer des trucs dis donc!
Vous l'aurez compris les possibilités sont ENORMES, car le personnage réincarné garde tous les talents du personnage qu'il était avant. A vous d'imaginer les combinaisons à suivre...
La relation Entre Maître-Elèves:
Une autre chose aussi: les relations entre maître et apprenti, je m'explique un personnage par exemple : Hellman.
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn37
Il va dépenser du mana pour créer un nouveau personnage qui va rejoindre l'équipe. Ce personnage devient son apprenti et Hellman, son maitre.

A quoi ça sert? En fait, c’est simple, pendant un combat, ils peuvent s'entraider : Hellman peut partager ses pouvoirs magiques à son apprenti et son apprenti peut booster les capacités de Hellman! Pareil, les attaques groupées sont plus faciles à réaliser et on a plus de chances de réussite avec un Maitre accompagné de son Elève!

L'armement:
Alors, il existe pleins de types d'armes: les épées, les fusils, les arcs, les lances, les bâtons de magie, les armes de monstre (que pour les monstres bien sûr), les haches, etc...
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn21
Bref, chaque arme donne des capacités spéciales au personnage équipé, sauf que le perso en question doit savoir manier l’engin, donc en gros, plus votre personnage utilise une arme, plus il apprend à s’en servir, et plus il est doué et connait de capacités !
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn22
Sauf qu'il faut savoir qu'une voleuse, comme Regina, sait manier les fusils et les arcs, mais Régina n'est pas douée pour les haches. Eh oui, chaque perso a ses qualités pour manier certaines armes. Plus elle est douée dans un domaine, et plus vite elle va apprendre à manier l'arme.
Pour savoir si un perso est doué, la lettre indique son niveau S (veut dire que le perso a un talent inné pour telle arme), A (veut dire qu'il est doué), B il s’en sort bien), C (bof bof), D (ça va pas) et E (ce n’est pas bon du tout).

Un perso peut, QUAND MÊME, utiliser une arme dans le domaine où il est nul mais il progressera beaucoup moins rapidement.
Le monde des objets:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn23
Le système de donjon aléatoire par excellence! Le monde des objets permet de voyager DANS l’objet de votre choix et de le renforcer! Un moyen de s'entrainer et de booster ces objets. En gros, il y a de la population dans votre objet les innocents, ceux qui bossent pour l'objet et les monstres parasites qui sont là pour... rien… Si ! A se faire dégommer… En gros, plus vous en dégommer, et mieux c’est! Plus l’objet sera fort! En gros allez dans le monde des objets, dégommer un max de monstres pour booster votre objet!

Il y a aussi des pirates dans le monde des objets (et dans Disgaea 3, on peut même en devenir un!)
Il possède tous des cartes au trésor et si vous réunissez les 16 cartes existantes dans le jeu, c’est le land of carnage que vous débloquez!

La Dark Assemblée:
Chaque monde possède son système politique : les sous-monde (le monde de Disgaea, je rappelle que ça se passe chez les démons eux aussi le possèdent). Ils l'appellent le Dark Assemblée et vous pouvez faire élire différentes lois.

Pour les petites choses, pas besoin de leur avis, mais pour certaines, un vote est requis.

La règle est simple : si vous avez plus de oui que de non vous gagnez donc arrangez vous pour avoir plus de oui que de non tous les moyens sont bons et autorisés !

Pour pouvoir appeler la Dark Assemblée et l’utiliser, vous avez besoin de mana qui se gagne au fur et à mesure que vous gagner des combats.

Voilà comment ça se passe avec la Dark Assemblée:
Un personnage de votre équipe va entre dans la Dark Assemblée.
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn24
Ensuite, il choisit une loi à voter:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn25
Nous voici maintenant dans la Dark Assemblée, la salle des votes. On peut voir les sénateurs présents : la plupart sont rouges, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas pour ma loi, tandis que si les sénateurs sont bleus cela veut dire qu'ils sont pours.
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn26
C’est à ce moment que l'on peut les corrompre et que l’on donne divers objets de son inventaire pour qu'il nous donne son vote. Bien sûr plusieurs objets provoquent divers effets:

Les blocs d'or ça tous les sénateurs en veulent. Un seul suffit pour gagner leur vote généralement.
La liqueur permet de "beurrer" le sénateur ce qui fait qu'il donnera 1 vote au pif : 1chance sur 2 que ça soit oui
Le chloroforme: Ca endort… Comme ça le sénateur ne donne pas son vote !
Trousse de soin: Soigne le sénateur, donc le rend sobre s’il est bourré. Attention certains ne sont pas contents d'être soigner !
Bombe: Pour se préparer à les bastonner, ça leur inflige des dégâts, mais ça les énerve. Excellent pour se mettre à dos la Dark Assemblée! Mais aussi pour réveiller les sénateurs endormis ! XD
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn27
Une fois avoir fait tout ce que vous aviez à faire, vous faites voter votre loi, ensuite les sénateurs donnent leur votes :
Si c’est oui, c’est ok, la loi est votée. Mais si c’est non, vous avez 2 choix:-laisser tomber
-les persuader par la force
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn28
Si vous choisissez la 1ère option, vous revenez sur la carte.
Sinon, pour la 2ème option, un combat commence et vous avez intérêt à gagner, car une fois enclenché, on ne peut pas revenir en arrière.
Une fois les sénateurs, ayant voté non, sont K-O, la loi est comprise comme voter pour. (Normal vu qu'il n’y a plus personne pour dire non)
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn29
Vous avez aussi la possibilité de devenir sénateur. Enfin c’est Adell qui s’y colle (normal c’est lui le héros de Disgaea 2 *-* ) C’est exactement pareil que si vous votez une loi. Un personnage vient à la Dark Assemblée ; vote une loi ; et c’est à vous de décider si elle sera élue ou non.
Cela peut apporter certaines choses, comme on peut vous corrompre, donc des cadeaux en plus !!! Des objets et tout et ensuite faites votre "salaud" et voter non. Ou faire le brave gars qui va se foutre toute la Dark Assemblée sur son dos, parce que vos petits camarades ont dit tous non et que vous voulez que ça soit oui, alors vous leur tapez dessus ! (Vive la camaraderie XD)

Voilà pour la Dark Assemblée.



Le système policier de justice:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn30

Même les démons ont un système judiciaire ! Et oui, quand vous commettez des crimes (comme avoir été mise au monde et oui c’est un crime très grave parfois ou encore être intelligent ça aussi c’est un crime grave d’être intelligent).
Et bien vous avez donc des "Suboanea" sur votre tête. En allant les réclamer au poste officié et en allant ensuite dans le monde des objets du "Suboanea" (eh oui, on vous donnait un papier avec votre crime dessus et vous entrez dedans avec le monde des objets XD)
Et vous allez vous faire juger dans la cour judiciaire.

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn31

Vous aller me demander l'intérêt? Très simple, un démon qui possède beaucoup de crimes sur sa tête aussi appelé Felony est respecté, très respecté, en gros, plus vous commettez de crimes atroces (oui comme gagner tous ces combat ou encore défendre les faibles ou même encore faire trop d'achats à la boutique ou encore être riche), plus vous avez de Félony, plus vous gagnez de l’expérience. En gros, si vous avez 99 Féloni, l'expérience gagnée au combat est multipliée par 99% vu que 1 Félony = 1% d'expérience en plus.
D’où aussi l’intérêt d'envoyer un maximum de personnages dans la cour judiciaire. Comme on le voit sur le screen, réaliser une grande tour humaine et envoyez-la dans la cour judiciaire, ils seront tous juger et donc tous des Felony!

Un petit truc pour revenir sur la réincarnation, il y a possibilité d'effacer les Félony, c’est ce qu'on appelle "laver ses péchés"
Pour cela, on réincarne son personnage en "Prinny". Ces êtres pingouins qui sont des pécheurs (pas celui qui ramène du poisson hein >.< ) et qui travaille dur pour être pardonné pour leurs péchés. Dans Disgaea, c’est très très connu les Prinnys XD. Car, en plus d'être parfois pas futé, ils disent toujours ‘Dood !’ à la fin de leurs phrases qui veut dire "mec" en français. Dood!

Après avoir été réincarné en Prinnys, le personnage n’a plus qu'à réunir du mana pour se réincarner en ce qu'il était et plus de Félony!
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn43
A quoi ça sert me diriez-vous? Parce que certains aiment se faire pardonner lol et que c’est un sort de liberté laissé au joueur. De plus, le compteur de Félony est bloqué à 99, or on peut aller jusqu'a 300 Félony ! Et quand on efface ses Félony et qu'on revient à 0, on garde quand même les pourcentages bonus que rapportaient les Félony!
Donc voilà à vous de choisir... Continuer à gagner des Félony même avec le compteur bloqué à 99 ou remettre à 0 et regagner des Felony.


Dernière édition par laharl le Dim 14 Juin - 20:02, édité 4 fois
laharl
laharl
assez présent
assez présent

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Dans son chateau dans le monde des démon.
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par laharl Sam 7 Mar - 19:26

Le Dark Wolrd:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn33
Aussi connu sous le nom en français de la dimension X, le Dark World est en fait tous les map du jeu, je veux dire tous les map que l’on a fait pendant l'histoire du jeu, mais en beaucoup plus difficile, avec, en plus, ce que l'on appelle le "dark say" le soleil noir qui, en fait, provoque divers effets de la résurrection des ennemis jusqu'au Game Over pur et dur. Pour les amateurs de défis, c’est excellent! Pour débloquer le guide du Dark World, c’est-à-dire le personnage qui vous envoie sur les champs de bataille, vous devez enclencher plusieurs interrupteurs sur la carte principale (là où y a les marchands, le Dark Assemblée, bref là où on gère tout).


Ensuite, pendant le jeu, sur les map normales faisant parties de l'histoire, il faut réaliser diverses actions pour débloquer la version Dark World de la carte où vous êtes.

Map normal:
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn19
Map Dark World: (la difficulté de la carte est indiquée, comme on peut voir, certaines map sont vraiment très très dures !)
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Screnn32

Le lande of carnage:

Le Land of Carnage est un endroit déblocable une fois avoir réuni les 16 map au trésor trouvable dans le monde des objets qui sont détenu par les pirates.
C’est, en gros, énormément d'heures de jeux, en plus parce que le Land of carnage rajoute d'autres niveaux et map à faire mais en bcp bcp bcp plus dur (monstres de lvl 1000 à 5000 je crois)
Bref vous l'aurez compris c’est comme le Dark World, mais en bcp plus dur.


Les Geo effet
Comme vous avez pu le voir sur mes screens, il y a diverses cases colorées. Mais à quoi elles servent? Elles représentent les Geo effets. Et oui, sur certaines cases, il y a des effets particuliers ! Comme dégât allié 50% ou encore soin 20%, dispersé dommage! Etc...


Comme ça marche? C’est simple !
Les effets donnés aux cases colorées sont des objets appelés Geo symbole.
Par exemple, un Geo symbole comme effet "dégât 20%" placé sur une case rouge va donner comme effet à TOUTES LES CASES ROUGES des dégâts de 20%.


On peut détruire ces géo symboles.
Par exemple, Adell détruit un Geo symbole rouge alors qu'il est sur une case bleue TOUTES LES CASES ROUGES VONT DEVENIR BLEUS et donc les personnages qui sont sur les cases rouges vont se recevoir attribuer des dégâts!
Et si, par exemple, sur les cases rouges, il y avait un Géo symbole Vert, il sera détruit par le passage de rouge au bleu, ce qui va faire qu'il va, à son tour, transformer les cases bleues en vert et ainsi de suite!


Ce n’est pas facile à capter au début, mais grâce à ce système, les stratégies sont multiples et complexes ! Et les possibilités s’agrandissent!
Voilà Voilà !


Dernière édition par laharl le Dim 14 Juin - 20:03, édité 1 fois
laharl
laharl
assez présent
assez présent

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Dans son chateau dans le monde des démon.
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par ghost Sam 7 Mar - 21:53

Je commence à aimer ce jeu, même si j'y ai jamais joué! C'est un beau jeu de stratégie apparement et en plus très bien fait! Le temp de jeu est de combien de temps a peu près?
ghost
ghost
petit nouveau
petit nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 34
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par zouzou Sam 7 Mar - 23:57

Avis modération: Ca ne sert à rien de mettre "topic complet" dans le titre de ton sujet! Modifie-le merci;)
zouzou
zouzou
dieu du clavier
dieu du clavier

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Lyon
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par laharl Dim 8 Mar - 12:14

Voila j'ai changer j'avais mis (topic complet) pour le diférencier de l'autre topic érronner.
Quand a ghost la duréé de vie et bien on peut meme pas tros l'estimer.
Enfaite ces un "oblivion" version RPG tactical lol moi perso je suis rendu a 100 heur de jeux environ et j'ai meme pas encore tout débloquer le dark world et j'ai que 5carte sur 16 pour débloquer le lande of carnage.

Je viens tout juste de débloquer Laharl , Etna et Flonne (qui sont des personnage bonus dans disgaea 2)
laharl
laharl
assez présent
assez présent

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Dans son chateau dans le monde des démon.
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par smine Dim 8 Mar - 14:58

Whaou 100heures de jeux? purée!! c'est long et interminable surtout! toi tu l'a fini?lol
smine
smine
Admin'Astuces
Admin'Astuces

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : belfort
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Romans
Date d'inscription : 13/01/2009

https://astuce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par laharl Dim 8 Mar - 18:03

bah oblivion je suis rendu a 172H XD et disgaea 2 certain sont rendu a 200H de jeux 100h a vrai dire ces pas grand choses XD cher le fofo des fan de Disgaea 2 je suis un petit débutant avec mon équipe Lvl 300 a 500 mrd eux leur Lvl ces plutot 5000 a 9999. Et 300heure de jeux looool
laharl
laharl
assez présent
assez présent

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Dans son chateau dans le monde des démon.
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par smine Dim 8 Mar - 19:42

a oui effectivement c'est beaucoup de temps tout ça!!
smine
smine
Admin'Astuces
Admin'Astuces

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : belfort
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Romans
Date d'inscription : 13/01/2009

https://astuce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par zouzou Lun 9 Mar - 20:59

Juste une question, dis moi, le jeu tu l'a mis sur ton pc avec un Emulateur non? Parce que les graphismes ça fait bizarre...lol c'est pas que c'est moche hei nau contraire, mais ça fait tout gros............tout.....................tout bizarre quoi mdr.
zouzou
zouzou
dieu du clavier
dieu du clavier

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Lyon
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par laharl Mar 10 Mar - 19:07

Alors alors forcément le jeux ces mieux sur un télé deplus prendre des screnn en plein scène de combat (comme on voit avec la tour humaine) sa fait quellque peu étrange je suis d'acor...

Mais bref si tu parle de leffet "lignes " comme je l'apelle qui donne l'effet (tout byzzarre) comme tu dit XD ces enfaite un "filtre" que j'ai mis sur le jeux car sans filtre l'image saute et est horrible alors avec se filtre sa rame pas et la qualiter et plutot potable (quand sa bouge hein XD bah avec les screnn mrd) enfin bref aussi (et la le défault de disgaea) les graphisme malgrer les superbe animation sa rest du vieux "sprite 2D"
avec carte isométrique. Donc voila. Mais je le redit faut pas se fixer au graphisme (moi personellement j'adore ces vieu graphisme :p) mais ces pas le cas de tout le monde...

Edit: A j'oubliais aussi le fait que sa donne cet effet byzzarre enfaite la résolution du jeux la elle est a se qu'on apelle negative ces a dire originelle ce qui fait quelle est grosse (un peu du 640+320 comme résolution) mais sa donne de bonne performance, enfin cela ne concerne que moi vue que si vous jouer a disgaea sa sera sur vos play moi j'y joue sur PC parcque mon CD a un petite cloque et que meme si il marche encore il y'a tjr le risque qu'il petes dans la ps2 et cd exploser dans PS2 = pus de cd et pus de PS2
laharl
laharl
assez présent
assez présent

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Dans son chateau dans le monde des démon.
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par dictateurmonji Mar 10 Mar - 21:08

Mouai le jeux et le scenario m'tire mais j'ai quand même peur du tactical RPG, je suis un fan du RPG mais le tactical j'ai jamais trop accroché.
dictateurmonji
dictateurmonji
petit nouveau
petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : devant mon PC... ou ma PS3
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par smine Mar 10 Mar - 22:50

Lol et comme on dit, tout les gouts sont dan la nature! lol

Disgaea( Présenation , aide, ect...) 715870
smine
smine
Admin'Astuces
Admin'Astuces

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : belfort
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Romans
Date d'inscription : 13/01/2009

https://astuce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par jojo Jeu 12 Mar - 14:44

Je trouve qu les combats sont assez bien faits, avec pas mal de coups plus ou moins puissants (ce qui est en règle générale, toujours comme ça dnas les jeux tactiques et de combats)...Et ur ce jeu tu peux créer aussi ton personnage unique comme dnas oblivion?
jojo
jojo
membre indispensable
membre indispensable

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : Anger
avertissements : 1 avertissement
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par laharl Ven 13 Mar - 20:06

PUNAISE vous lizer ce que j'ai écrit sur les perso?. Sérieusement?

Citation:
Les personnage:
Alors disgaea est très complet pour ce qui est des personages il possède 50 personage différent je dit bien différent. MAIS chaque perso possède 7 6 classe environ. donc on arrive vite a 300 personage débloquable!
Deplus chaque perso est personalisable pas dans le sens du look ces a dire telle ou telle couleur, mais niveau caratéristique. Vous mettez l'équipement que vous-voulez sur votre perso l'arme qu'il va utiliser le nom qui va porter ect...

Personnage unique en niveau look non ma Neko Tamiko nimport qui peut l'avoir MAIS par contre tu peux la personaliser au niveau des CARACTERTIQUE, comme tu la réincarne en mage de feu tu la booste ensuite tu la remet en Neko et elle aura des sort de feu! Pareille niveau équipement, pareille ausis pour l'équipe (car on parle enfaite plutot en Equipe pas le perso vue que ces une équipe que lon gère) ces VOUS qui la crez donc je pensse que oui niveau personalisation ces comme oblivion niveau GAMEPLAY mais niveau graphisme par exemple fair une voleuse avec un look que personne na ces impossible mais par contre en créé une voleuse avec des caratéritique de dingue! que VOUS choisisser et bien la ces super!
laharl
laharl
assez présent
assez présent

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Dans son chateau dans le monde des démon.
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par jojo Ven 13 Mar - 22:51

Oui d'accord mais je voulais parler du personnage à toi comme dans oblivion! OU tu peux TOUT personnaliser! le visage et tout, dnas tout les jeux en général on peux quand même personnaliser son personnage, mais la je voulais dire avec beauocup beaucoup de possibilités;)
jojo
jojo
membre indispensable
membre indispensable

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : Anger
avertissements : 1 avertissement
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par smine Dim 15 Mar - 22:57

Au fait Laharl , pour te remercier de toute ton aide
voici +5 PA pour toi! pour ton post!
smine
smine
Admin'Astuces
Admin'Astuces

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : belfort
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Romans
Date d'inscription : 13/01/2009

https://astuce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par laharl Lun 16 Mar - 20:24

Hauuuuuuuu merci ces gentils ces vrai que j'ai mis beaucoup de temp a réaliser se topic sur disgaea :p merci Smine
laharl
laharl
assez présent
assez présent

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Dans son chateau dans le monde des démon.
avertissements : pas d'avertissements
Points d\'aide :
Disgaea( Présenation , aide, ect...) Left_bar_bleue12 / 10012 / 100Disgaea( Présenation , aide, ect...) Right_bar_bleue

Section préférée : Jeux vidéos
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disgaea( Présenation , aide, ect...) Empty Re: Disgaea( Présenation , aide, ect...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum